Dé-consommation et écologie chez Nordic Birth Basket

Réduire sa consommation : est-ce juste une mode? Pas si sûr… La tendance semble bien amorcée depuis quelques années. De plus en plus de personnes souhaitent revenir à l’essentiel, en consommant moins mais mieux. La première motivation se semble pas économique mais il s’agit plutôt de se recentrer sur l’essentiel, sur ce qui compte aux yeux des consommateurs. Amasser toujours plus de biens, vivre dans l’opulence est démodé. Atteindre le parfait équilibre, le « ni trop peu ni trop » est devenu l’objectif numéro un.

Cet état d’esprit du juste milieu est d’ailleurs partie intégrante de la culture suédoise et il existe même un mot pour le désigner: lagom. Ce concept a gagné dans une certaine mesure ses voisins nordiques, notamment la Finlande et bien entendu, Nordic Birth Basket.

Avec le lancement de la boîte de maternité, l’Etat finlandais souhaitait aider les nouvelles familles en leur fournissant les articles de base nécessaires pour bien s’occuper de leur bébé et réduire ainsi la mortalité infantile. Pari tenu, et en plus, elle démontre encore qu’il n’est pas indispensable d’acquérir une multitude de choses pour bien accueillir un enfant. Ce kit de base a donc parallèlement permis d’éviter à des parents novices d’acheter des articles inutiles.

Les articles de nos NordicBB Box sont de qualité supérieure et résistent au temps ainsi qu’aux nombreuses lessives. Nos vêtements évolutifs accompagnent bébé sur plusieurs mois. La Box munie d’un matelas sert de lit les premiers mois puis une fois bébé prêt à dormir dans son lit, elle sert de coffre à jouets ou boîte de rangement. Et si vous décidez malgré tout de vous en débarrasser, son carton est entièrement recyclable.

Une consommation maîtrisée a également un impact positif sur l’environnement car elle tendra à limiter le gâchis, conséquence sine qua non au bien-être de notre planète et des générations futures.

Heureuse journée internationale du #bonheur à toutes et à tous ! La #Finlande est à nouveau le pays le plus heureux du monde selon le #worldhappinessreport : https://t.co/7hzc7lJIMa #HappinessDay @UNSDSN #ONU @thisisFINLAND

Expédition internationale gratuite et paiement sécurisé

Pin It on Pinterest

Share This