La baby box, dangeureuse?

La baby box, dangereuse ?

La sécurité de la baby box finlandaise a été récemment remise en cause par plusieurs médias. Quelle importance accorder à ces critiques ? Sont-elles justifiées ?

Nordic Birth Basket vous éclaire à ce sujet :

1- La boîte de maternité est l’un élément mis en place au début des années 40 en Finlande, avec pour objectif de diminuer le taux de mortalité infantile car à cette époque, les conditions de vie étaient précaires pour beaucoup de familles.

2- Dans une baby box, le nouveau-né a son environnement bien à lui, hygiénique et à sa taille. Il ne se sent pas perdu comme dans un grand lit.

3- Cette boîte encourage les jeunes parents à ne pas placer leur bébé entre eux pour dormir et permet ainsi d’éviter des accidents d’étouffement.

4- Le carton de la boîte est composé de matériaux sûrs. Le matelas en mousse épouse parfaitement le fond de la boîte et répond aux critères de sécurité quant à sa fermeté.

Pour rappel, la majorité des finlandais utilisé la baby box comme premier lit pour leur nouveau-né depuis 80 ans qu’elle existe et pas un seul cas de mortalité infantile n’a été lié à l’usage de la baby box.

En respectant quelques principes de base, la baby box constitue donc un couchage tout à fait adapté aux premiers mois de bébé. Ne pas la placer en hauteur sur un meuble, près d’une source de chaleur, ou fermer le couvercle sont les principales recommandations.

Vous avez des questions quant au bon usage de la baby box finlandaise ? Nordic Birth Basket vous répond, contactez-nous pour plus d’information ou rendez-vous sur notre blog et découvrez la NordicBB box!

En promenade sous une combinaison extérieure ou à la maison dans son lit douillet, cette tenue NALLE (ours en peluche) composée d'un jumpsuit et d'un bonnet à 53% de laine fine, est… https://t.co/xTMAbEUKK1

Expédition internationale gratuite et paiement sécurisé

Pin It on Pinterest

Share This