La diversification alimentaire avec Nordic Birth Basket

Votre tout-petit grandit et ses besoins alimentaires commencent à évoluer. Passer du sein ou du biberon à la cuillère est une étape essentielle dans le développement de votre bébé. Il est conseillé de ne pas commencer trop tôt pour réduire le risque d’allergies, mais de ne pas attendre trop longtemps non plus sinon votre nourrisson risque de ne plus vouloir découvrir de nouveaux goûts, surtout si vous n’allaitez pas ; sans mentionner le risque de carence.

Il est important de suivre son intuition de maman et de commencer la diversification quand vous sentez que votre enfant est prêt. Certains signes viendront appuyer vos impressions: votre bébé porte des objets à sa bouche, il s’intéresse à ce que vous mangez, il cherche à attraper la nourriture….

Si chaque enfant est unique et suit son propre schéma de développement, la diversification alimentaire intervient généralement entre 4 et 6 mois révolus.

Nordic Birth Basket a sélectionné 4 articles qui vous aideront à passer cette étape en douceur.

Dès les 4 mois de bébé, l’anneau de dentition, en forme de fruit et présent dans toutes nos boîtes de maternité complètes, permettra non seulement de soulager la douleur les gencives de votre tout-petit mais sera également un jeu qui développera sa motricité.
Cet anneau est composé de matériaux souples et de haute qualité, et est rempli d’une eau testée en laboratoire et colorée par des colorants alimentaires. Votre bébé exerce ainsi sa coordination main-bouche avant de pouvoir le faire plus tard avec sa première petite cuillère.

Au début de la diversification alimentaire, votre nourrisson n’est pas encore prêt à manger tout seul même s’il le voudrait. Nous avons donc choisi pour nos NordicBB box une cuillère d’apprentissage à manche long et souple, qui facilitera votre vie de maman. Cette cuillère permet de prendre la nourriture même dans les zones des bols et des pots les plus difficiles à atteindre. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont garantis sans BPA ni matières dangereuses et est conçu pour les bébés à partir de 5 mois. Ce produit n’est cependant pas un jouet, ne laissez pas votre enfant jouer avec sans la surveillance d’un adulte. Dès que votre enfant sera prêt à manger tout seul entre 1 et 3 ans, donnez-lui une de vos petites cuillères. Il sera content d’utiliser quelque chose que vous utilisez également.

Dès que votre bébé commence à se tenir bien assis dans sa chaisse haute (généralement vers 8-10 mois), équipez-le de notre beau bavoir vert « hibou » et laissez manger tout seul un bout de pain ou un biscuit pour bébé. Ce bavoir avec récupérateur est composé de Polyethylène (PE) et ne contient pas de BPA. Le bavoir est souple, n’irrite pas la peau de votre enfant et s’essuie facilement avec une éponge humide ou se rince sous l’eau du robinet.
Grâce à son système de fermeture réglable, le bavoir s’adapte à l’enfant qui grandit. Sa poche ample et profonde permet de récupérer la nourriture qui se perd en chemin entre l’assiette et la bouche de votre tout-petit. La rigidité du matériau l’empêche de se déformer et permet à la nourriture de rester dans la poche.
Un outil indispensable pour vous parents et bien pratique pour votre enfant, qui apprend à manger et à boire sans votre aide.

Conçue en collaboration avec des mamans expérimentées dans le but de faciliter la consommation autonome sans renversement, EasyStart PREMIÈRE TASSE permet de passer en douceur du biberon à la tasse. Cette tasse a un bec en silicone souple pour les enfants de 6 mois et plus, qui n’irrite pas les gencives sensibles de votre bébé. Sa petite capacité (120 ml) rend la tasse plus légère, ce qui demande moins d’effort pour la soulever. Ses poignées profilées la rendent facile à tenir pour les petites mains. Anti-fuite, sans BPA, votre enfant vous remerciera de le laisser boire tout seul comme un grand dans sa belle tasse verte « tortue ».

Le vert a été choisi par Nordic Birth Basket pour tous les articles ci-dessus accompagnant la diversification alimentaire de votre tout-petit. Cette couleur agréable pour l’œil de votre bébé lui permettra de créer une atmosphère calme et conviviale pour déguster ses premiers mets. Il sera également plus enclin à goûter aux légumes verts, nécessaires à sa bonne santé.

Faites de la diversification alimentaire une étape agréable!

Tenue Hygge, également présente dans notre NordicBB LUMI.

Encore une tenue bien chaude et élégante, en laine fine, pour le bien-être des tout-petits.

https://www.nordicbirthbasket.com/produits/ à Nordic Birth Basket https://www.instagram.com/p/B5AzJ4SlSPY/?igshid=1hrzl3alklhwa

Expédition internationale gratuite et paiement sécurisé

Pin It on Pinterest

Share This